Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hans le dernier des Alsaciens
7 décembre 2012

L'autonomie : maintenant et tout de suite!

elsassflag

Alsace : l'autonomie, l'utopie de demain.

Ils sont en marche, qui ils ? mais les catalans pardi, les écossais aussi et bien d'autres... Pourquoi donc réclament-ils l'autonomie, n'est ce pas la faillite de la démocratie, une faillite liée à la captation du pouvoir par quelques oligaches politiques qui font carrières dans la res publica, qui placent leurs copains et jouent aux vertueux devant les caméras, une faillite aussi par le désintérêt des citoyens devant ce simulacre de démocratie...Alors oui, l'autonomie... non pas pour créer de nouveaux duchés, de nouvelles baronnies, d'ailleurs Richert se voit déjà en duc d'Alsace, mais pour permettre une démocratie locale, comme nos voisins en Suisse par exemple, décider avec les impôts que nous payons de ce que nous en ferons et non pas de ce qu'à Paris ils vont en faire...J'en vois déjà qui agitent les vieux fantômes autonomistes et qui sortent de leurs poches les mauvais souvenirs d'une époque révolue...mais non je ne suis pas vert de gris, je suis de gauche et alors...un parti autonomiste de gauche...ça n'existe pas, ceux sont deux entités antinomiques...et pourquoi cela n'existerait pas ! En catalogne, la gauche autonomiste arrive en tête au élection régionale et nous avons bien une gauche moderne ici, alors pourquoi une gauche autonomiste !

 

Salut bisamma à la prochaine

PS : Je trouve que le drapeau rouge et blanc des autonomistes manque de couleur, aussi j'ai repris le drapeau de la région (il apparteint à tous, d'autant que mes impôts ont servi à en financer sa conception) et j'y ai rajouté 3 étoiles bleues pour signifier que l'Alsace au coeur de l'Europe même autonome restera européenne, et qu'elle possède trois langues, le français, l'alsacien (il serait d'ailleurs temps qu'on le reconnaisse) et l'allemand.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
A Unsri Heimet, nous militons pour le Conseil d'Alsace mais aussi pour une véritable démocratie directe bis uns im Elsass !<br /> <br /> Retrouvez-nous sur http://www.facebook.com/pages/Unsri-Heimet/192403076959<br /> <br /> Grüsse
S
Idem que Bury. Vous donnez un nouveau sens à notre vocation européenne et rhénane, ce fleuve majestueux, berceau du continent tout entier.<br /> <br /> Quant à l'alsacien, les jacobins-parigots-centralisateurs ont finalement réussi à l'éradiquer, ces cons !<br /> <br /> Mais le Rot ùn Wiss agrémenté de ces 3 étoiles aurait tout de même été symboliquement plus fort encore que cet étendard imposé par cette haïssable france (j'omets délibérément la majuscule !)<br /> <br /> Bis Boll Hanz, ùn màch's güat ! ;-)<br /> <br /> Schangi
B
J'aime beaucoup vos 3 étoiles.
Hans le dernier des Alsaciens
  • Billets d'humeur d'un alsacien qui en a raz le bol d'être pris pour une questch par les politiques, raz le bol d'être représenté par des benis oui-oui, raz le bol d'être pris pour une vache à lait et convaincu que l'autonomie est la seule utopie de demain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité