Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hans le dernier des Alsaciens
15 décembre 2012

Conseil Unique d'Alsace : mare d'être pris pour des co...bayes

cu002

Et encore je reste poli… C’est une usine à gaz qu’on nous prépare et qui m’interpelle… En premier lieu le nombre d’élu reste à peu de chose près le même, puis cette idée de l’exécutif à Colmar , censée  protéger  les intérêts des haut-rhinois m’inquiète ; déjà les copains de R. Ries, auxquelles s’ajouteront de nombreux élus du Bas-Rhin ouvrent les hostilités : gageons qu’une fois le CU mis en place)  ; ils trouverons tous les moyens pour saboter le conseil exécutif à Colmar (c’est là une technique politique éprouvée) enfin et plus inquiétant,  je me pose la question du pourquoi l’Alsace ; pourquoi pas la Corse par exemple  ou les Deux Sèvres ce serait plus simple encore.   

 Et je crois avoir l’amorce d’une explication... non pas parce qu’on est la plus petite région mais simplement après l’échec de la réforme des territoires et le vote de la loi Pelissard du 20 février 2012, il fallait bien trouver quelques béni-oui-oui politiques pour passer la pommade de la réforme et une région pour l’appliquer : c’est tout naturellement qu’on s’est tourné vers l’Alsace … C’est bien dans ce coin de la France qu’on se fait par exemple entuber deux fois par le haut et le bas en payant le TGV sans râler ; la pommade pour les politiques, la vaseline pour les Alsaciens… mais c’est aussi dans ce coin qu’on sacrifie (sans être pour ou contre le nucléaire) Fessenheim aux écologistes…  pourquoi pas supprimer l’EPR par exemple pour faire plaisir aux écolos et qui coute  des milliards...

Alors le Conseil Unique, c’est non… commençons d’abord par réunir les grandes agences départementales et voyons comment cela peut fonctionner avant de penser au CU de l’Alsace.

Et bravo aux ouvriers de Fessenheim ; renvoyer le délégué à Paris couvert de goudron et de plume s’il le faut !

Salut Bisauma

Publicité
Publicité
Commentaires
S
S'esch wohr ver.....i! Et les économies, tu parles. Awer Dü besch nét der letschta Elsasser, senn noch a paar andri do! Meinsch nétt?
Hans le dernier des Alsaciens
  • Billets d'humeur d'un alsacien qui en a raz le bol d'être pris pour une questch par les politiques, raz le bol d'être représenté par des benis oui-oui, raz le bol d'être pris pour une vache à lait et convaincu que l'autonomie est la seule utopie de demain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité